Comment désinfecter ses bijoux et piercing?

Dans le commerce, des lingettes nettoyantes et désinfectantes mises au point par une marque qui a fait ses preuves en matière d'hygiène. Ce n'est pas cher et très efficace.
Attention, les lingettes ne sont pas efficaces sur les matériaux poreux (c'est à dire, bioflex, PTFE (Téflon). Vous pouvez les trouver en pharmacie ou parapharmacie!

Le meilleur nettoyage est encore le passage en bac ultrasons. Il est certain que tout le monde ne va pas aller acheter un bac, mais certains pro acceptent gracieusement de le faire.

A savoir que les ultrasons n'ont aucun pouvoir de nettoyage sur les matériaux plastiques. Ces matériaux synthétiques absorbent les ultrasons plutôt que de les réfléchir.
Petite parenthèse: un autoclave sert à stériliser un matériel propre et décontaminé. Il ne peut en aucun cas servir à nettoyer quoi que ce soit.

Si vous avez des problèmes de dépôt de tartre sur la boule inférieure d'un barbell de langue ou labret: laisser la boule dans du jus de citron toute une nuit.

Sinon, l'alcool à 90° peut nettoyer mais VOS BIJOUX pour vous.

Comment nettoyer ses piercings ?
(pas les bijoux mais les trous!)

Vous êtes beaucoup à vous demander comment nettoyer un piercing, le désinfecter durant sa cicatrisation.

Et bien, durant le premier mois, munissez vous d'un antiseptique et allez -y avec du sopalin (oui simplement ! mais du bien rembourré qui ne s'effile pas !), sans enlever le bijou! (important, sinon il se referme ! il ne faut jamais enlever ses bijoux...), le mieux étant un spray, visez la partie souhaitée
(attention piercings buccaux, muqueuses, génitaux, ce ne sont pas ces soins là, veuillez vous référencer ici) et frotter très doucement les trous du piercing, le faisant coulisser pour faire entrer le produit et estomper le trop de produit.

NE PAS UTILISER DE COTON, cela laisse des fibres...

Après les 1mois de soins, laissez tomber votre antispétique et adoptez comme meilleur ami, le serum physiologique, (stérimar par ex) vendu en pharmacie, utilisé généralement pour les bébés.
OUI, ce produit est neutre, ce produit est en fait de l'eau salée qui nettoyera vos piercings, et qui aidera à faire partie les éventuelles chéloïdes.
Et puis lavez vos piercings au savon ph neutre, ils vous diront merci au lieu de sentir mauvais !

Rappelez-vous :

Se laver les mains avant de toucher votre piercing

Ne jamais enlever le bijou pour désinfecter/nettoyer

Vous devez désinfecter/nettoyer délicatement

Toujours bien essuyer son piercing après le nettoyage

Ne mélangez pas les produits

N'arrachez pas les croûtes éventuelles (croutes de sang ou de lymphe)



Product added to wishlist
Product added to compare.

Vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.