Piercing arcade

Le piercing pour l’arcade se place généralement sur la partie inférieure des sourcils. Contrairement à d’autres types de piercing, il ne possède pas des origines tribales. Il apparait que dans les années 80 ce piercing été alors initié par le mouvement punk. Aujourd’hui, il constitue l’un des piercings les plus recherchés par les jeunes. Zoom sur le piercing arcade.

Le piercing pour l’arcade et le mouvement punk

Piercing pour l’arcade, contrairement aux piercings du nez, du lobe des oreilles ou encore de la lèvre inférieure, qui trouvent tous leur origine dans des coutumes ancestrales, issus des 4 coins de la planète, le piercing à l’arcade est un type de piercing assez moderne. Il est en effet issu du mouvement punk et de la culture populaire dans les années 1980. C’est d’ailleurs à cause de préjugés datant de cette époque que ce piercing est pointé du doigt par les plus âgés. Aujourd’hui, il constitue un piercing comme un autre, et toutes les couches sociales peuvent se permettre de l’arborer. Le tout est de choisir un bijou qui reflète sa personnalité. Très répandu, surtout auprès des jeunes qui y ont recours pour affirmer leur propre identité. Pour certains cependant, il constitue simplement un accessoire pour faire joli et être à la mode.

Pourquoi choisir un piercing pour l’arcade ?

Le piercing à l’arcade possède les mêmes rôles qu’un bijou quelconque. Il permet de sublimer le regard, ou du moins d’attirer l’attention sur cette partie du visage. Pour d’autres, il sert à cacher quelques défauts au niveau des sourcils. L’emplacement de ce piercing n’est donc pas toujours anodin et nécessite un choix réfléchi. On peut le placer aussi bien sur le sourcil droit que gauche. Beaucoup s’accordent cependant à dire que l’arcade gauche donne un rendu beaucoup plus seyant.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.

Pour une navigation optimale, en poursuivant cette visite sur ce site, vous accepter la navigation des cookies. ( en savoir plus )