Le piercing industriel

Si tu cherches un style original … tu es sur la bonne page ! Le piercing industriel est le style qui consiste à porter deux piercing en un. 

Le piercing industriel a souvent été associé au style punk mais il est désormais devenu plus à la mode grâce au piercing sur le cartilage qui est devenu très tendance.

Le piercing industriel est il douloureux ?

Le piercing au cartilage n’est pas plus douloureux qu’un autre piercing classique mais la sensibilité sera peut être plus importante puisqu’il s’agit de piercer deux piercings en même temps. Une petite douleur durera pendant les premières semaines de cicatrisation. En clair, rien d’insupportable.

Combien de temps pour cicatriser ?

La durée de cicatrisation du piercing industriel est la durée classique : 2 à 3 mois pour guérir. Il faudra faire attention pendant cette période à ne pas accrocher l’haltère dans ses cheveux ou autres obstacles qui pourrait tirer sur les piercing.  Fuyez le piercing industriel si vous n’êtes pas méticuleux.

La cicatrisation du cartilage est plus fragile qu’une cicatrisation classique. Vous pouvez avoir des problèmes comme les cicatrices hypertrophiques. N’hésitez pas à prévenir votre perceur si vous avez déjà eu des problèmes de cicatrisation au cartilage avant de vous lancer dans le piercing industriel.

3 règles à respecter pour prendre soin de son piercing industriel : 

- Essayez d’attacher vos cheveux au maximum

- Faites attention a ne pas appuyer sur le bijou

- Faites attention aux écouteurs

Choisissez du matériel de qualité

Combien coute un piercing industriel ?

Un piercing industriel est plus imposant qu’un autre, son prix varie entre 50 euros et 70 euros.

On vous conseille de vous rendre chez un perceur et non chez un bijoutier pour effectuer cet acte. Le professionnel doit utiliser du matériel stérilisé.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.

Pour une navigation optimale, en poursuivant cette visite sur ce site, vous accepter la navigation des cookies. ( en savoir plus )