les piercings d'oreilles les plus tendances de tous.

Les piercings au tragus sont souvent considérés comme les piercings d'oreilles les plus tendances de tous. Ils sont devenus très populaires ces dernières années. Malheureusement, les infections sont aussi une possibilité réelle si vous n'êtes pas très prudent.


Le tragus est le petit lambeau de cartilage qui se trouve juste à côté de votre conduit auditif.

Votre piercing au tragus peut être un piercing vraiment attrayant que vous aurez plaisir à avoir pendant des années.

Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les piercings au tragus infecté et ce qu'il faut faire en cas d'apparition d'une infection.
 Sommaire Cliquable
???? Qu'est-ce qu'une infection du piercing tragus ?
???? Quels sont les causes ?
???? Signes et Symptômes
???? Comment traiter un piercing tragus infecté ?
???? Que se passe-t-il après ?
???? Comment prévenir les infections du piercing tragus ?

Qu'est-ce qu'une infection du piercing au tragus ?

Malheureusement, les infections sont possibles avec n'importe quel type de piercing. Les piercings au tragus ne font certainement pas exception.

Une infection du tragus a lieu dans les heures et les jours qui suivent la fin du perçage et peut inclure une variété de symptômes qui peuvent être vus et ressentis.


Quelles sont les causes d'une infection d'un piercing au tragus ?

???? Comme pour toutes les infections, la plus grande cause d'infections est liée à un manque de soins. Par exemple, lorsque les gens ne nettoient pas correctement leurs piercings, les infections peuvent facilement se produire.

En outre, les infections surviennent parfois lorsqu'un perceur inexpérimenté effectue le perçage et ne le fait pas correctement. L'exposition du tragus ne fait qu'augmenter la possibilité d'infection, car votre tragus est difficile à couvrir et est régulièrement exposé à la saleté, aux germes.

Mon piercing au tragus est-il infecté ? - Signes et symptômes d'infections

Les infections ne sont jamais des bonnes nouvelles, mais heureusement, elles sont faciles à détecter et peuvent être traitées rapidement. Si vous vous retrouvez avec une infection à votre piercing tragus, vous pourrez non seulement la voir, mais aussi la sentir.

piercing tragus 0,8mm

 

La douleur et l'enflure se produisent presque toujours lorsque vous faites un nouveau piercing, mais si elles persistent plus de quelques jours après le perçage, il y a probablement un problème.

    C'est à ce moment que vous devriez faire vérifier votre piercing, car la douleur et l'enflure pourraient être un signe d'infection.

Visuellement, vous remarquerez probablement non seulement l'enflure, mais aussi d'autres signes, comme la rougeur et l'inflammation. Vous pouvez même voir des plaies autour de votre piercing ou l'écoulement de liquides.

Votre niveau de douleur ne devrait pas augmenter dans les jours qui suivent la fin de votre piercing. Si cela se produit, faites examiner votre piercing immédiatement.


Comment traiter un piercing au tragus infecté ?

 La plupart des gens se soigent de manière instinctive et ce n'est n'est pas une bonne chose quand vous développez une infection.

    Il peut sembler que enlever vos bijoux est une bonne idée quand vous avez développé une infection, mais si votre piercing est frais, il peut se refermer rapidement.

Si votre piercing se referme, il emprisonnera l'infection à l'intérieur et sera incapable de guérir correctement. Consultez votre professionnel avant d'enlever vos bijoux.

piercing tragus
Que se passe-t-il après une infection du piercing au tragus ?

 Assurez-vous d'avoir consulté votre perceur au sujet des mesures à prendre. Suivez les instructions qui vous ont été données et ne faites rien de plus.

    Par exemple, ne nagez pas, car l'eau chlorée complique souvent les infections

Beaucoup de gens avec des piercings croient que l'eau chlorée peut aider à garder leurs piercings propres, mais ce n'est pas le cas.


Comment prévenir les infections du piercing au tragus ?

 Heureusement, il n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire de prévenir les infections. Le point fondamental à retenir de tout cela est de faire effectuer votre piercing au tragus par un professionnel expérimenté.

    Les vrais professionnels savent comment effectuer le piercing de la bonne façon et vont vous fournir les conseils dont vous avez besoin pour un bon suivi.
    Votre piercing tragus peut coûter un peu plus cher lorsqu'il est effectué par un professionnel expérimenté, mais cette petite charge supplémentaire en vaut définitivement la peine à long terme.
    Les bijoux que vous choisissez joueront également un rôle important dans le développement d'une infection ou non. Il est important de choisir des matériaux hypoallergéniques pour vos bijoux afin d'éviter de développer une infection.
    Choisissez des bijoux non corrosifs qui s'ajustent bien, car les bijoux serrés peuvent causer de l'inconfort et favoriser le développement d'infections.
    Enfin, le rythme de nettoyage et d'entretien régulier est de la plus haute importance. Si vous ne suivez pas les directives de soins qui vous ont été données, vous vous exposez inutilement au risque de développer une infection douloureuse et ennuyeuse.

Pour conclure : Infection du piercing tragus

Dans la grande majorité des cas, les infections du piercing tragus sont très peu fréquentes et n'entraînent aucune complication.

Cependant, si vous ne suivez pas vos instructions de soins, si vous ne faites pas faire votre piercing par un professionnel expérimenté ou si vous ne réagissez pas immédiatement à une infection en suivant les instructions de votre perceur, vous pouvez augmenter considérablement votre risque.

En fin de compte, c'est à vous de prendre soin de votre piercing au tragus et d'empêcher les infections de se produire.

Si vous faites tout ce que vous êtes censé faire et que vous surveillez les signes possibles d'une infection, vous pourrez empêcher sa production.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.