Votre ado est tenté par un piercing : Pistes et solutions

Un jour où l’autre, votre ado risque de vouloir un piercing. C’est une idée très surprenante pour certains parents qui se demandent quelle réponse apporter à ce qu’ils considèrent parfois comme une simple lubie.

Des solutions existent pour répondre à un ado tenté par un piercing

Vous pouvez lui proposer un faux piercing. Il présente l’avantage de permettre de faire un test esthétique selon la zone choisie. Le faux piercing est un compromis entre le souhait de se faire percer et les risques secondaires liés à un changement d’avis selon le résultat visuel.

Vous pouvez aussi aider votre ado à trouver un perceur sérieux en lui expliquant pourquoi vous l’accompagnez dans cette démarche. Si votre ado est déterminé à se faire percer, aidez-le à choisir le lieu où se déroulera l’intervention.

L’envie de se démarquer des autres

Le piercing est à la mode. De nos jours, il est un moyen pour l’ado de se créer sa propre identité pour se démarquer des autres. Cette pratique lui permet de casser les règles familiales et d’affirmer sa personnalité.

Chez les jeunes filles le motif de séduction est l’une des premières motivations pour porter ce type de bijou. Se faire percer peut aussi être la volonté d’appartenir à un groupe et d’exploiter les bijoux de corps de façon moins conventionnelle.

Le piercing est facile à faire, n’importe où. L’ado prend des risques sans en avoir réellement conscience. En tant que parent, il est important d’aborder ce sujet avec votre ado dès que l’occasion se présente. Le meilleur moyen d’être écouté et entendu est de ne pas s’opposer spontanément et fermement à son désir.

Le faux piercing présente l’avantage de répondre à la demande de l’ado. Il existe toutes sortes de bijoux pour satisfaire toutes leurs envies. Grâce au faux piercing, le jeune se rend compte de l’effet rendu par le bijou là où il l’a posé. Il va pouvoir faire un choix éclairé pour un vrai perçage par la suite et patienter plus facilement.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.