piercing cartillage étoile argent

Piercing Lobe Argent Bijou etoile tige droite

Embellissez vos oreilles et changer de look, grace au Piercing Lobe Argent Bijou etoile tige droite pour les oreilles en argent 925.ce bijou piercing se porte au lobe de l'oreille. Sa barre perpendiculaire au bijou ornée d'etoiles et de strass en font un bijou de qualité, indispensable.

Infos complémentaires :

  • Matière(s) : acier chirurgical 316L et Argent 925ème
  • Taille de la barre : 1.2 mm
  • Taille motif hors barre :8 x 4 mm
zircons crystal
  • translucide
  • bleu foncé
en stock
8,50 €
TTC

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Retour simplifié Retour simplifié
 

Piercing Lobe Argent Bijou etoile tige droite

Des boucles d'oreille sont retrouvées dans la tombe de Toutânkhamon (1330 avant JC). Ce genre de boucles d'oreille portées par les ennemis africains étaient dépeintes sur les murs des temples égyptiens. Les boucles d'oreille étaient probablement introduites par les Hyksos, envahisseurs asiatiques installés en Egypte pendant la seconde période intermédiaire. Elles étaient portées tant par les femmes que les hommes mais il semblerait que les hommes les portaient uniquement jusqu'à l'adolescence.

Tout le monde connait les oreilles pendantes du Bouddha et il existe une explication tout à fait rationnelle. Avant de devenir l'Éveillé, Siddartha Gautama (624 à 544 avant JC), prince de son état, portait de riches boucles d'oreilles (sans doute en or) qui ont du les étirer par le poids, à moins qu'il ne s'agisse d'élargisements. Ayant abandonné ensuite toute forme de biens matériels, il est raisonnable de penser que ses oreilles n'ont pas retrouvé leur forme originelle, bien qu'elle soit associée aux nombreuses réincarnations.

À Rome peu après l'an 300, Constantin 1er se convertit au christianisme. C'est alors qu'il fait interdire les modifications corporelles, en particulier le tatouage alors très courant, et surement le piercing réalisé par les légionnaires au téton, signe de grand courage. Et c'est bien le christianisme qui marque la mise en sommeil des pratiques tribales. Toujours dans la Génèse, (35:4) : «Et ils donnèrent à Jacob tous les dieux de l'étranger qui étaient entre leurs mains et les boucles qu'ils avaient aux oreilles ; et Jacob les enfouit sous le chêne qui est à Sichem.»

Dans des temps anciens, une croyance prédendait que pour éviter que les esprits malveillants entrent dans le corps ou pour préserver l'oreille des sons et des paroles néfastes, il fallait placer des amulettes près des orifices ; croyance que l'on retrouve dans bon nombre de civilisations. Dans cet extrait de la Genèse, Jacob demande à ceux qui l'entourent de se séparer des anciens objets de cultes "païens" (statuettes ou idoles pour "les dieux de l'étranger").

 

styles
astres
PO BP TIP 01
1 Produits
Aucun avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.

Pour une navigation optimale, en poursuivant cette visite sur ce site, vous accepter la navigation des cookies. ( en savoir plus )